Un cerveau pour apprendre les mathématiques : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Sousa, David A.
Autres auteurs: Lyons, Michel, 1953-, Sirois, Gervais., Duchesne, Érika.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2010, cop. 2010.
Collection: Chenelière/Didactique. Apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage traite des mécanismes congnitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Il permet de répondre à différentes questions notamment : comment le cerveau acquiert-il une compréhension des relations entre les nombres ? Que peut-on faire pour planifier les cours de mathématiques et les adapter aux stades de développement de l'enfant ? Comment intégrer les résultats des recherches récentes sur la mémoire et le style d'apprentissage à l'enseignement des mathématiques ? Comment peut-on dépister des difficultés en mathématiques et aider les élèves qui en présentent ?
Traduit de: -- How the brain learns mathematics, cop. 2008
LEADER 01794nam a22003137a 4500
001 320447
008 101104t20102010xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765026808 (br.) 
020 |a 2765026807 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 372.7 
100 1 |a Sousa, David A. 
245 1 3 |a Un cerveau pour apprendre les mathématiques :  |b mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement   |c David A. Sousa ; adaptation, Michel Lyons et Gervais Sirois ; traduction, Érika Duchesne. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2010, cop. 2010. 
300 |a 1 vol. (XVI, 220 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Chenelière/Didactique. Apprentissage 
500 |a Traduit de : "How the brain learns mathematics" 
504 |a Bibliogr. p. [209]-218. Index 
520 |a Cet ouvrage traite des mécanismes congnitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Il permet de répondre à différentes questions notamment : comment le cerveau acquiert-il une compréhension des relations entre les nombres ? Que peut-on faire pour planifier les cours de mathématiques et les adapter aux stades de développement de l'enfant ? Comment intégrer les résultats des recherches récentes sur la mémoire et le style d'apprentissage à l'enseignement des mathématiques ? Comment peut-on dépister des difficultés en mathématiques et aider les élèves qui en présentent ? 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
700 1 |a Lyons, Michel,  |d 1953-  |4 adp 
700 1 |a Sirois, Gervais.  |4 adp 
700 1 |a Duchesne, Érika.  |4 trl 
765 0 |t How the brain learns mathematics  |d cop. 2008 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 147631203 
997 |0 320447