|
|
|
|
LEADER |
01794nam a22003137a 4500 |
001 |
320447 |
008 |
101104t20102010xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782765026808 (br.)
|
020 |
|
|
|a 2765026807
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
082 |
|
|
|a 372.7
|
100 |
1 |
|
|a Sousa, David A.
|
245 |
1 |
3 |
|a Un cerveau pour apprendre les mathématiques :
|b mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement
|c David A. Sousa ; adaptation, Michel Lyons et Gervais Sirois ; traduction, Érika Duchesne.
|
260 |
|
|
|a Montréal :
|b Chenelière éducation,
|c DL 2010, cop. 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XVI, 220 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 28 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Chenelière/Didactique. Apprentissage
|
500 |
|
|
|a Traduit de : "How the brain learns mathematics"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [209]-218. Index
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage traite des mécanismes congnitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Il permet de répondre à différentes questions notamment : comment le cerveau acquiert-il une compréhension des relations entre les nombres ? Que peut-on faire pour planifier les cours de mathématiques et les adapter aux stades de développement de l'enfant ? Comment intégrer les résultats des recherches récentes sur la mémoire et le style d'apprentissage à l'enseignement des mathématiques ? Comment peut-on dépister des difficultés en mathématiques et aider les élèves qui en présentent ?
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Lyons, Michel,
|d 1953-
|4 adp
|
700 |
1 |
|
|a Sirois, Gervais.
|4 adp
|
700 |
1 |
|
|a Duchesne, Érika.
|4 trl
|
765 |
0 |
|
|t How the brain learns mathematics
|d cop. 2008
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 147631203
|
997 |
|
|
|0 320447
|