De la communauté éducative inclusive : penser et construire des institutions inclusives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pombet, Thibaud, 1987- |
---|---|
Autres auteurs: | Serina-Karsky, Fabienne, 1965-, Mutuale, Augustin, 1961- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2024.
|
Collection: | Pédagogies, formations et recherches
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des réflexions pour construire des institutions inclusives en éducation. Les contributeurs analysent certaines tensions théoriques et pratiques majeures telles que le rôle des acteurs et des institutions, la fonction d'une communauté en éducation, l'importance de la relation éducative ou la nécessité politique d'impliquer chaque acteur. |
Documents similaires
-
Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent
par: Barthélémy, Véronique.
Publié: 2020 -
Pratiques inclusives et savoirs scolaires : paradoxes, contradictions et perspectives
Publié: 2013 -
Éthiques inclusives en éducation : recherches, contextes et pratiques
par: Kohout-Diaz, Magdalena.
Publié: 2023 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
par: Corbion, Sylviane.
Publié: 2020 -
Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?
par: Pull, John.
Publié: 2010