De la communauté éducative inclusive : penser et construire des institutions inclusives
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
2024.
Paris : 2024. |
Collection: | Pédagogies, formations et recherches
|
Résumé: | Des réflexions pour construire des institutions inclusives en éducation. Les contributeurs analysent certaines tensions théoriques et pratiques majeures telles que le rôle des acteurs et des institutions, la fonction d'une communauté en éducation, l'importance de la relation éducative ou la nécessité politique d'impliquer chaque acteur. |
LEADER | 01335nam a22003017a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 424097 | ||
008 | 240705s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782336473031 (br.) : |c 25.0 EUR | ||
024 | |a 9782336473031 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T160201 | ||
084 | |a GTUE003 | ||
084 | |a PS0100 | ||
245 | 0 | 0 | |a De la communauté éducative inclusive : |b penser et construire des institutions inclusives |c sous la direction de Thibaud Pombet, Fabienne Serina-Karsky et Augustin Mutuale. |
260 | |a Paris : |b L'Harmattan, |c 2024. | ||
260 | |a Paris : |b L'Harmattan, |c 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (319 p.) : |b illustrations en noir et blanc ; |c 24 x 16 cm. | ||
490 | 1 | |a Pédagogies, formations et recherches |x 2743-6047 | |
520 | |a Des réflexions pour construire des institutions inclusives en éducation. Les contributeurs analysent certaines tensions théoriques et pratiques majeures telles que le rôle des acteurs et des institutions, la fonction d'une communauté en éducation, l'importance de la relation éducative ou la nécessité politique d'impliquer chaque acteur. | ||
700 | 1 | |a Pombet, Thibaud. |4 pbd | |
700 | 1 | |a Serina-Karsky, Fabienne, |d 1965- |4 pbd | |
700 | 1 | |a Mutuale, Augustin, |d 1961- |4 pbd | |
921 | |a 1 ex | ||
922 | |a educspe | ||
947 | |a 25.00 |c 22.75 | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
997 | |0 424097 |