La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 93 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ? |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat |
BU Enseignement
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 93 (2022)
|
Libre accès | 370 RL 805 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|