Métacognition, autorégulation et production d'écrits : éclairages théoriques et repères pour l'enseignement
Enregistré dans:
Auteur principal: | Escorcia, Dyanne. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Londres :
Iste éditions,
2023.
Londres : 2023. |
Collection: | Sciences, société et nouvelles technologies. Education
20 |
Résumé: | Le point sur les concepts de métacognition et d'autorégulation en lien avec les processus d'écriture. L'analyse porte sur les composantes métacognitives en jeu dans la production de textes, leurs liens avec la réussite en écriture et leurs déterminants individuels et contextuels. Elle est illustrée de travaux sur les pratiques d'enseignement de l'écriture académique dans le supérieur. |
Documents similaires
-
De la métacognition à l'apprentissage autorégulé
par: Noël, Bernadette.
Publié: 2016 -
Réussir en production d'écrits : CE1
par: Chabrillanges, Anne.
Publié: 2020 -
Situations d'écrit : compréhension, production en français langue étrangère
par: Moirand, Sophie, 1943-
Publié: 1979 -
Les compétences cachées d'une production d'écrit : Lucas au collège
par: Marot, Thierry.
Publié: 2017 -
Apprentissage autorégulé : formation, pratiques et conceptions des enseignants
par: Cartier, Sylvie C., 1963-
Publié: 2024