Métacognition, autorégulation et production d'écrits : éclairages théoriques et repères pour l'enseignement
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Londres :
Iste éditions,
2023.
Londres : 2023. |
Collection: | Sciences, société et nouvelles technologies. Education
20 |
Résumé: | Le point sur les concepts de métacognition et d'autorégulation en lien avec les processus d'écriture. L'analyse porte sur les composantes métacognitives en jeu dans la production de textes, leurs liens avec la réussite en écriture et leurs déterminants individuels et contextuels. Elle est illustrée de travaux sur les pratiques d'enseignement de l'écriture académique dans le supérieur. |
LEADER | 01186nam a22002537a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 423547 | ||
008 | 231031s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9781784059538 (br.) : |c 68.58 EUR | ||
024 | |a 9781784059538 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T270400 | ||
084 | |a GTUE003 | ||
084 | |a PS0100 | ||
100 | 1 | |a Escorcia, Dyanne. | |
245 | 1 | 0 | |a Métacognition, autorégulation et production d'écrits : |b éclairages théoriques et repères pour l'enseignement |c Dyanne Escorcia. |
260 | |a Londres : |b Iste éditions, |c 2023. | ||
260 | |a Londres : |b Iste éditions, |c 2023. | ||
300 | |a 1 vol. (226 p.) ; |c 24 x 16 cm. | ||
490 | 1 | |a Sciences, société et nouvelles technologies. Education |v 20 | |
520 | |a Le point sur les concepts de métacognition et d'autorégulation en lien avec les processus d'écriture. L'analyse porte sur les composantes métacognitives en jeu dans la production de textes, leurs liens avec la réussite en écriture et leurs déterminants individuels et contextuels. Elle est illustrée de travaux sur les pratiques d'enseignement de l'écriture académique dans le supérieur. | ||
947 | |a 68.58 |c 68.58 | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
997 | |0 423547 |