Métacognition, autorégulation et production d'écrits : éclairages théoriques et repères pour l'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Escorcia, Dyanne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Londres : Iste éditions, 2023.
Londres : 2023.
Collection: Sciences, société et nouvelles technologies. Education 20
Résumé: Le point sur les concepts de métacognition et d'autorégulation en lien avec les processus d'écriture. L'analyse porte sur les composantes métacognitives en jeu dans la production de textes, leurs liens avec la réussite en écriture et leurs déterminants individuels et contextuels. Elle est illustrée de travaux sur les pratiques d'enseignement de l'écriture académique dans le supérieur.
LEADER 01186nam a22002537a 4500
001 423547
008 231031s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9781784059538 (br.) :  |c 68.58 EUR 
024 |a 9781784059538 
041 0 |a fre 
084 |a T270400 
084 |a GTUE003 
084 |a PS0100 
100 1 |a Escorcia, Dyanne. 
245 1 0 |a Métacognition, autorégulation et production d'écrits :  |b éclairages théoriques et repères pour l'enseignement   |c Dyanne Escorcia. 
260 |a Londres :  |b Iste éditions,  |c 2023. 
260 |a Londres :  |b Iste éditions,  |c 2023. 
300 |a 1 vol. (226 p.) ;  |c 24 x 16 cm. 
490 1 |a Sciences, société et nouvelles technologies. Education  |v 20 
520 |a Le point sur les concepts de métacognition et d'autorégulation en lien avec les processus d'écriture. L'analyse porte sur les composantes métacognitives en jeu dans la production de textes, leurs liens avec la réussite en écriture et leurs déterminants individuels et contextuels. Elle est illustrée de travaux sur les pratiques d'enseignement de l'écriture académique dans le supérieur. 
947 |a 68.58  |c 68.58 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 423547