Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guedat-Bittighoffer, Delphine, 1970- |
---|---|
Autres auteurs: | Dewaele, Jean-Marc, 1962- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2024.
|
Collection: | Didactique des langues et des littératures
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexions sur l'importance de la prise en compte des émotions dans le cadre de l'apprentissage des langues, particulièrement en milieu scolaire. Longtemps dévalorisées, les émotions doivent, selon l'auteure, être remises à leur juste place au sein des classes de langues, notamment quand l'apprentissage d'une langue touche à l'identité profonde de l'individu. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Sens et émotions dans l'enseignement-apprentissage des langues-cultures
par: Chaplier, Claire.
Publié: 2020 -
Langues minorées, langues d'enseignement ?
Publié: 2006 -
Apprentissage, enseignement et affects
Publié: 2014 -
Au coeur des émotions de l'enfant
par: Filliozat, Isabelle, 1957-
Publié: 1999 -
Au coeur des émotions de l'enfant
par: Filliozat, Isabelle, 1957-
Publié: 2013