Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guedat-Bittighoffer, Delphine, 1970-
Autres auteurs: Dewaele, Jean-Marc, 1962-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2024.
Collection: Didactique des langues et des littératures
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexions sur l'importance de la prise en compte des émotions dans le cadre de l'apprentissage des langues, particulièrement en milieu scolaire. Longtemps dévalorisées, les émotions doivent, selon l'auteure, être remises à leur juste place au sein des classes de langues, notamment quand l'apprentissage d'une langue touche à l'identité profonde de l'individu. ↑Electre 2024
LEADER 01765nam a22003137a 4500
001 421933
008 240514t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782336452074 (br.) :  |c 30 EUR 
024 |a 9782336452074 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 5 
100 1 |a Guedat-Bittighoffer, Delphine,  |d 1970- 
245 1 4 |a Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues   |c Delphine Guedat-Bittighoffer ; préface de Jean-Marc Dewaele. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan. 
260 |c C 2024. 
300 |a 1 volume (292 pages) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleur ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Didactique des langues et des littératures 
504 |a Bibliographie p. 245-274. Notes bibliographiques. Index 
520 |a Réflexions sur l'importance de la prise en compte des émotions dans le cadre de l'apprentissage des langues, particulièrement en milieu scolaire. Longtemps dévalorisées, les émotions doivent, selon l'auteure, être remises à leur juste place au sein des classes de langues, notamment quand l'apprentissage d'une langue touche à l'identité profonde de l'individu. ↑Electre 2024 
520 |a Cet ouvrage vise à montrer l'importance de la prise en compte des émotions dans l'apprentissage des langues. Il s'appuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires de recherche et s'organise en quatre chapitres qui visent à montrer l'impact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants dans l'apprentissage des langues. 
650 |a Émotions 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Dewaele, Jean-Marc,  |d 1962-  |4 aui 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 277616158 
997 |0 421933