Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guedat-Bittighoffer, Delphine.
Autres auteurs: Dewaele, Jean-Marc, 1962-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, 2024.
Paris : 2024.
Collection: Didactique des langues et des littératures
Résumé: Réflexions sur l'importance de la prise en compte des émotions dans le cadre de l'apprentissage des langues, particulièrement en milieu scolaire. Longtemps dévalorisées, les émotions doivent, selon l'auteure, être remises à leur juste place au sein des classes de langues, notamment quand l'apprentissage d'une langue touche à l'identité profonde de l'individu. ↑Electre 2024
LEADER 01298nam a22003017a 4500
001 421933
008 240418s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782336452074 (br.) :  |c 30 EUR 
024 |a 9782336452074 
041 0 |a fre 
084 |a T160903 
084 |a GTUE003 
084 |a PS0100 
100 1 |a Guedat-Bittighoffer, Delphine. 
245 1 4 |a Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues   |c Delphine Guedat-Bittighoffer ; préface de Jean-Marc Dewaele. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c 2024. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (292 p.) ;  |c 24 x 16 cm. 
490 1 |a Didactique des langues et des littératures  |x 2803-4686 
500 |a Bibliogr. Index 
520 |a Réflexions sur l'importance de la prise en compte des émotions dans le cadre de l'apprentissage des langues, particulièrement en milieu scolaire. Longtemps dévalorisées, les émotions doivent, selon l'auteure, être remises à leur juste place au sein des classes de langues, notamment quand l'apprentissage d'une langue touche à l'identité profonde de l'individu. ↑Electre 2024 
700 1 |a Dewaele, Jean-Marc,  |d 1962-  |4 aui 
921 |a 1 ex 
922 |a peda 
947 |c 27.30  |a 30.00 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 421933