Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guedat-Bittighoffer, Delphine, 1970-
Autres auteurs: Dewaele, Jean-Marc, 1962-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2024.
Collection: Didactique des langues et des littératures
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexions sur l'importance de la prise en compte des émotions dans le cadre de l'apprentissage des langues, particulièrement en milieu scolaire. Longtemps dévalorisées, les émotions doivent, selon l'auteure, être remises à leur juste place au sein des classes de langues, notamment quand l'apprentissage d'une langue touche à l'identité profonde de l'individu. ↑Electre 2024
+ d'infos
Résumé:Réflexions sur l'importance de la prise en compte des émotions dans le cadre de l'apprentissage des langues, particulièrement en milieu scolaire. Longtemps dévalorisées, les émotions doivent, selon l'auteure, être remises à leur juste place au sein des classes de langues, notamment quand l'apprentissage d'une langue touche à l'identité profonde de l'individu. ↑Electre 2024
Cet ouvrage vise à montrer l'importance de la prise en compte des émotions dans l'apprentissage des langues. Il s'appuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires de recherche et s'organise en quatre chapitres qui visent à montrer l'impact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants dans l'apprentissage des langues.
Description matérielle:1 volume (292 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 245-274. Notes bibliographiques. Index
ISBN:9782336452074 (br.) :