Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2024.
|
Collection: | Didactique des langues et des littératures
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexions sur l'importance de la prise en compte des émotions dans le cadre de l'apprentissage des langues, particulièrement en milieu scolaire. Longtemps dévalorisées, les émotions doivent, selon l'auteure, être remises à leur juste place au sein des classes de langues, notamment quand l'apprentissage d'une langue touche à l'identité profonde de l'individu. ↑Electre 2024 |
Résumé: | Réflexions sur l'importance de la prise en compte des émotions dans le cadre de l'apprentissage des langues, particulièrement en milieu scolaire. Longtemps dévalorisées, les émotions doivent, selon l'auteure, être remises à leur juste place au sein des classes de langues, notamment quand l'apprentissage d'une langue touche à l'identité profonde de l'individu. ↑Electre 2024 Cet ouvrage vise à montrer l'importance de la prise en compte des émotions dans l'apprentissage des langues. Il s'appuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires de recherche et s'organise en quatre chapitres qui visent à montrer l'impact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants dans l'apprentissage des langues. |
---|---|
Description matérielle: | 1 volume (292 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie p. 245-274. Notes bibliographiques. Index |
ISBN: | 9782336452074 (br.) : |