S'ouvrir à la complexité de l'École : de l'intelligibilité à l'agir
Enregistré dans:
Auteur principal: | Marsollier, Christophe. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Wassenberg, Christian., Ohayon, Lucie, 19..-, Guilpain, Geneviève, 19..-, Ria, Luc, 19..-...., chercheur en éducation. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault.
C 2023.
|
Collection: | Au fil du débat. Essais
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs encouragent à prendre en compte la complexification du monde et de ses problématiques sociales et environnementales dans les métiers de l'éducation. Le pilotage de l'école, ainsi que l'action éducative et pédagogique sont les deux principaux axes traités, avec des analyses de praticiens et des témoignages de personnes de la haute fonction publique. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
L'attention aux vulnérabilités des élèves
par: Marsollier, Christophe.
Publié: 2023 -
Apprentissage de la lecture et besoins éducatifs particuliers : l'exemple d'élèves bénéficiant du dispositif ULIS
par: Guihard-Lepetit, Sylviane, 19..-...., enseignante.
Publié: 2022 -
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
par: Suau, Géraldine, 1971-
Publié: 2020 -
Enseigner en Segpa, même pas peur ! : mon compagnon quotidien pour l'enseignement adapté
par: Lambart, Maximilien.
Publié: 2022 -
L'école inclusive
par: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publié: 2024