L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961- |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Jury, Mickaël, 1986-, Popa-Roch, Maria-Antoneta, 1978 -, Butera, Fabrizio, 1965-, Benkemoun, Laura, 1982- |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Bruxelles :
Éditions de l'Université de Bruxelles,
DL 2022.
|
سلاسل: | Psychologies et société
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Les auteurs proposent des pistes d'analyse sur les obstacles et les leviers à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Ils insistent aussi sur les facteurs freinant l'inclusion tels que le poids de l'institution ou encore les représentations collectives. Le décalage entre les valeurs des enseignants, leurs attitudes et leurs comportements au sein de la classe sont notamment abordés. ↑Electre 2022 |
مواد مشابهة
-
La pédagogie de l'inclusion scolaire : un défi ambitieux et stimulant
منشور في: 2015 -
École inclusive : conditions et applications
بواسطة: Tremblay, Philippe.
منشور في: 2020 -
Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3
بواسطة: Bachimont, Mélanie.
منشور في: 2020 -
La classe spécialisée, une classe ordinaire ?
بواسطة: Casanova, Rémi.
منشور في: 1999 -
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
بواسطة: Sanson-Stern, Catherine.
منشور في: 2011