L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales
Enregistré dans:
Auteur principal: | Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961- |
---|---|
Autres auteurs: | Jury, Mickaël, 1986-, Popa-Roch, Maria-Antoneta, 1978 -, Butera, Fabrizio, 1965-, Benkemoun, Laura, 1982- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
Éditions de l'Université de Bruxelles,
DL 2022.
|
Collection: | Psychologies et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs proposent des pistes d'analyse sur les obstacles et les leviers à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Ils insistent aussi sur les facteurs freinant l'inclusion tels que le poids de l'institution ou encore les représentations collectives. Le décalage entre les valeurs des enseignants, leurs attitudes et leurs comportements au sein de la classe sont notamment abordés. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
La pédagogie de l'inclusion scolaire : un défi ambitieux et stimulant
Publié: 2015 -
École inclusive : conditions et applications
par: Tremblay, Philippe.
Publié: 2020 -
Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3
par: Bachimont, Mélanie.
Publié: 2020 -
La classe spécialisée, une classe ordinaire ?
par: Casanova, Rémi.
Publié: 1999 -
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
par: Sanson-Stern, Catherine.
Publié: 2011