Enseigner l'histoire : Enjeux et défis
Enregistré dans:
Auteur principal: | Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie. |
---|---|
Autres auteurs: | Éthier, Marc-André, 1969-...., professeur de didactique., Lefrançois, David, 1976- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
2022.
|
Collection: | Pédagogie Formation. Synthèse
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le point sur les principaux débats liés à l'enseignement de l'histoire, qui agitent didacticiens, pédagogues et enseignants, prenant en compte les avancées didactiques en France et dans le monde. Entre parti-pris philosophique et constructiviste, les auteurs s'interrogent sur la finalité de l'histoire scolaire, les questions de pratique et de récit ainsi que sur la cohérence des objectifs. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Éduquer à la géographie
par: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
Publié: 2024 -
Enseigner l'histoire à l'école
par: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
Publié: 2006 -
Réussir dans ma classe : 5 changements-clés
par: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
Publié: 2020 -
Histoire géographie, enseignement moral et civique : 3e
par: Chastrusse, Corinne, 19..-...., professeure d'histoire-géographie.
Publié: 2021 -
Enseigner l'histoire à l'école primaire
par: Badier, Walter, 1979-
Publié: 2021