Détails bibliographiques
Auteur principal: |
Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie. |
Autres auteurs: |
Éthier, Marc-André, 1969-...., professeur de didactique.,
Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique. |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2020.
|
Collection: |
Pédagogie-formation : l'essentiel
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
Présentation de cinq transformations à mettre en oeuvre afin de favoriser la réussite de l'enseignant, liée à celle de l'élève : commencer chaque cours par un travail sur les représentations des élèves, leur présenter deux documents contradictoires, remplacer les questions par une mission, travailler en groupes hétérogènes et évaluer les progrès des élèves. ↑Electre 2020 |