Réussir dans ma classe : 5 changements-clés
Enregistré dans:
Auteur principal: | Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie. |
---|---|
Autres auteurs: | Éthier, Marc-André, 1969-...., professeur de didactique., Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2020.
|
Collection: | Pédagogie-formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation de cinq transformations à mettre en oeuvre afin de favoriser la réussite de l'enseignant, liée à celle de l'élève : commencer chaque cours par un travail sur les représentations des élèves, leur présenter deux documents contradictoires, remplacer les questions par une mission, travailler en groupes hétérogènes et évaluer les progrès des élèves. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Éduquer à la géographie
par: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
Publié: 2024 -
Une gestion positive de la classe : 51 activités pour développer les habiletés socioaffectives
par: Mandel, Joey.
Publié: 2015 -
Enseigner l'histoire : Enjeux et défis
par: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
Publié: 2022 -
La gestion disciplinaire de la classe
par: Legault, Jean-Pierre.
Publié: 1993 -
L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer
par: Robbes, Bruno.
Publié: 2016