Vivre la différenciation en classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | Tomlinson, Carol Ann. |
---|---|
Autres auteurs: | Demers, Daniel David., Villeneuve-Asselin, Cindy, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière Éducation,
DL 2010.
|
Collection: | Didactique. Gestion de classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Selon l'auteure, pionnière dans le domaine de la différenciation, tout bon enseignement commence par l'établissement de relations harmonieuses avec les élèves et la manifestation d'une passion visible à leurs yeux. Pour véritablement susciter l'engagement des apprenants, les enseignants doivent réaliser que leur manière d'enseigner compte autant que la matière qu'ils enseignent. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Individualisation et différenciation des apprentissages
par: Feyfant, Annie.
Publié: 2008 -
Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support
par: Caron, Jacqueline.
Publié: 2008 -
Intégrer la différenciation pédagogique et la planification à rebours
par: Tomlinson, Carol Ann.
Publié: 2010 -
Différencier son enseignement au collège et au lycée
par: Bertille, Marie-Noëlle.
Publié: 2021 -
Les points d'appui de l'enseignant : pour une théorie et une pratique de la pédagogie différenciée
Publié: 1984