Vivre la différenciation en classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tomlinson, Carol Ann.
Autres auteurs: Demers, Daniel David., Villeneuve-Asselin, Cindy, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière Éducation, DL 2010.
Collection: Didactique. Gestion de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Selon l'auteure, pionnière dans le domaine de la différenciation, tout bon enseignement commence par l'établissement de relations harmonieuses avec les élèves et la manifestation d'une passion visible à leurs yeux. Pour véritablement susciter l'engagement des apprenants, les enseignants doivent réaliser que leur manière d'enseigner compte autant que la matière qu'ils enseignent. ↑Electre 2022
LEADER 01832nam a22003377a 4500
001 392448
008 101001t20102010xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765025849 (br.) 
024 |a 9782765025849 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 371.394 
100 1 |a Tomlinson, Carol Ann. 
245 1 0 |a Vivre la différenciation en classe   |c Carol Ann Tomlinson ; adaptation, Daniel D. Demers ; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière Éducation,  |c DL 2010. 
300 |a 1 vol. (X-156 p.) :  |b couv. en coul. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Didactique. Gestion de classe 
500 |a Traduction de: "Fulfilling the promise of the differentiated classroom : Strategies and tools for responsive teaching", publié en 2003 
500 |a Traduction de: Fulfilling the promise of the differentiated classroom. 
504 |a Bibliogr. p. [149]-153. Index 
520 |a Selon l'auteure, pionnière dans le domaine de la différenciation, tout bon enseignement commence par l'établissement de relations harmonieuses avec les élèves et la manifestation d'une passion visible à leurs yeux. Pour véritablement susciter l'engagement des apprenants, les enseignants doivent réaliser que leur manière d'enseigner compte autant que la matière qu'ils enseignent. ↑Electre 2022 
520 |a Un outil pour apprendre à gérer l'interaction et la différenciation avec les élèves en proposant des stratégies et des routines utiles, de même qu'une série de questionnaires, de documents de travail et de guides. 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Relations maître-élève 
700 1 |a Demers, Daniel David.  |4 edt 
700 1 |a Villeneuve-Asselin, Cindy,  |d 19..-  |4 trl 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 146999886 
997 |0 392448