Différenciation de l'enseignement : résistances, deuils et paradoxes
Kaydedildi:
Yayımlandı: | Cahiers pédagogiques n° 306 |
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Yazar: | |
Materyal Türü: | Article de revue |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
1992.
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Konular: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Özet: | "Tout situation didactique proposée uniformément à un groupe d'élèves est inévitablement inadéquate pour une partie d'entre eux : trop facilement maîtrisable pour quelques-uns, trop complexe pour d'autres ou simplement denuée d'intérêt parce qu'elle n'engendre aucune construction de connaissances nouvelles. Pour éviter cela, l'enseignant doit pratiquer la différenciation de l'enseignement, c'est-à-dire organiser les activités de sorte que chaque élève soit le plus souvent possible confronté aux situations didactiques les plus fécondes pour lui. Pour atteindre cet idéal, l'enseignant devra faire son deuil d'un certain nombre de pratiques". |
İlgili Kayıtlar: | İçinde Bulunduğu:
Cahiers pédagogiques |
BU Lettres
Yer | Yer Numarası | Durum | |
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n° 306 (1992)
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