Détails bibliographiques
Auteur principal: |
McCallum, Deborah, 19..- |
Autres auteurs: |
Boisclair, Nancy.,
Villeneuve-Asselin, Cindy, 19..- |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Montréal (Québec) :
Chenelière éducation,
DL 2018.
|
Collection: |
Didactique. Évaluation et compétence
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
La 4e de couv. indique : "Alors que l apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l une des stratégies d enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Or, la majeure partie de la rétroaction que les élèves obtiennent provient de leurs camarades et s avère la plupart du temps inadéquate. Comment peut-on établir et favoriser une rétroaction qui est véritablement efficace au sein de la classe? Grâce à des stratégies et à des activités faciles à mettre en place, La rétroaction au cœur de la classe vous permet d outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs et significatifs afin d améliorer leurs apprentissages et leurs comportements." |
Traduit de: |
-- Feedback-friendly classroom |