La rétroaction au cœur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: McCallum, Deborah, 19..-
Autres auteurs: Boisclair, Nancy., Villeneuve-Asselin, Cindy, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal (Québec) : Chenelière éducation, DL 2018.
Collection: Didactique. Évaluation et compétence
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Alors que l apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l une des stratégies d enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Or, la majeure partie de la rétroaction que les élèves obtiennent provient de leurs camarades et s avère la plupart du temps inadéquate. Comment peut-on établir et favoriser une rétroaction qui est véritablement efficace au sein de la classe? Grâce à des stratégies et à des activités faciles à mettre en place, La rétroaction au cœur de la classe vous permet d outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs et significatifs afin d améliorer leurs apprentissages et leurs comportements."
Traduit de: -- Feedback-friendly classroom

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 371.3 MCC Disponible