La rétroaction au cœur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | McCallum, Deborah, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Boisclair, Nancy., Villeneuve-Asselin, Cindy, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal (Québec) :
Chenelière éducation,
DL 2018.
|
Collection: | Didactique. Évaluation et compétence
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couv. indique : "Alors que l apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l une des stratégies d enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Or, la majeure partie de la rétroaction que les élèves obtiennent provient de leurs camarades et s avère la plupart du temps inadéquate. Comment peut-on établir et favoriser une rétroaction qui est véritablement efficace au sein de la classe? Grâce à des stratégies et à des activités faciles à mettre en place, La rétroaction au cœur de la classe vous permet d outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs et significatifs afin d améliorer leurs apprentissages et leurs comportements." |
Traduit de: | -- Feedback-friendly classroom |
Documents similaires
-
La rétroaction efficace : des stratégies pour soutenir les élèves dans leur apprentissage
par: Brookhart, Susan M.
Publié: 2010 -
Favoriser la relation maître-élèves
par: Vecchi, Gérard de.
Publié: 2006 -
Comment donner du feedback constructif à ses élèves
par: Delvallé, Baptiste, 19..-
Publié: 2020 -
Elèves, professeurs, apprentissages : l'art de la rencontre
par: Edouard, Marc.
Publié: 2002 -
Minuscules aperçus sur la difficulté d'enseigner
par: Salomé, Jacques, 1935-
Publié: 2004