La rétroaction au cœur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal (Québec) :
Chenelière éducation,
DL 2018.
|
Collection: | Didactique. Évaluation et compétence
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couv. indique : "Alors que l apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l une des stratégies d enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Or, la majeure partie de la rétroaction que les élèves obtiennent provient de leurs camarades et s avère la plupart du temps inadéquate. Comment peut-on établir et favoriser une rétroaction qui est véritablement efficace au sein de la classe? Grâce à des stratégies et à des activités faciles à mettre en place, La rétroaction au cœur de la classe vous permet d outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs et significatifs afin d améliorer leurs apprentissages et leurs comportements." |
Traduit de: | -- Feedback-friendly classroom |
Résumé: | La 4e de couv. indique : "Alors que l apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l une des stratégies d enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Or, la majeure partie de la rétroaction que les élèves obtiennent provient de leurs camarades et s avère la plupart du temps inadéquate. Comment peut-on établir et favoriser une rétroaction qui est véritablement efficace au sein de la classe? Grâce à des stratégies et à des activités faciles à mettre en place, La rétroaction au cœur de la classe vous permet d outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs et significatifs afin d améliorer leurs apprentissages et leurs comportements." |
---|---|
Description: | Trad. de : "Feedback-friendly classroom" Traduction de The feedback-friendly classroom |
Description matérielle: | 1 vol. (X-133 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. [131]-133 |
ISBN: | 9782765056720 (br.) 2765056722 (br.) |