La rétroaction au cœur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: McCallum, Deborah, 19..-
Autres auteurs: Boisclair, Nancy., Villeneuve-Asselin, Cindy, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal (Québec) : Chenelière éducation, DL 2018.
Collection: Didactique. Évaluation et compétence
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Alors que l apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l une des stratégies d enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Or, la majeure partie de la rétroaction que les élèves obtiennent provient de leurs camarades et s avère la plupart du temps inadéquate. Comment peut-on établir et favoriser une rétroaction qui est véritablement efficace au sein de la classe? Grâce à des stratégies et à des activités faciles à mettre en place, La rétroaction au cœur de la classe vous permet d outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs et significatifs afin d améliorer leurs apprentissages et leurs comportements."
Traduit de: -- Feedback-friendly classroom
LEADER 02197nam a22003737a 4500
001 392443
008 180405t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765056720 (br.) 
020 |a 2765056722 (br.) 
024 |a 9782765056720 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 371.3 
100 1 |a McCallum, Deborah,  |d 19..- 
245 1 3 |a La rétroaction au cœur de la classe :  |b pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves   |c Deborah McCallum ; adaptation, Nancy Boisclair ; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin. 
260 |a Montréal (Québec) :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (X-133 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Didactique. Évaluation et compétence 
500 |a Trad. de : "Feedback-friendly classroom" 
500 |a Traduction de The feedback-friendly classroom 
504 |a Bibliogr. [131]-133 
520 |a La 4e de couv. indique : "Alors que l apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l une des stratégies d enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Or, la majeure partie de la rétroaction que les élèves obtiennent provient de leurs camarades et s avère la plupart du temps inadéquate. Comment peut-on établir et favoriser une rétroaction qui est véritablement efficace au sein de la classe? Grâce à des stratégies et à des activités faciles à mettre en place, La rétroaction au cœur de la classe vous permet d outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs et significatifs afin d améliorer leurs apprentissages et leurs comportements." 
650 |a Communication en éducation 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Rétroaction (psychologie) 
650 |a Enseignement primaire 
700 1 |a Boisclair, Nancy.  |4 edt 
700 1 |a Villeneuve-Asselin, Cindy,  |d 19..-  |4 trl 
765 0 |t Feedback-friendly classroom 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 22561166X 
997 |0 392443