École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?
Tallennettuna:
Julkaisussa: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 92 |
---|---|
Päätekijä: | Ebersold, Serge. |
Muut tekijät: | Emery, Roland, 19..-, Feuilladieu, Sylviane. |
Aineistotyyppi: | Livre |
Kieli: | Français |
Julkaistu: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2021.
|
Aiheet: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Yhteenveto: | "Quel autrement capable de l école peut être produit par l innovation ordinaire des acteurs de l école inclusive ? Au-delà de l interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s agit d ouvrir la porte du quotidien de ce qui fait accessibilité dans les contextes scolaires inclusifs, c est-à-dire ce qui bâtit à travers la mise en sens et en actes d autres manières de faire ensemble des environnements capacitants pour tous et non plus handicapants pour certains. Quant aux résistances aux principes de l éducation inclusive, elles trouvent plutôt leur source dans les obstacles que recèle la complexité des situations que dans les réticences des acteurs." |
Liittyvät tietueet: | Sisältyy julkaisuun:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Muu ilmiasu: École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ? |
Samankaltaisia teoksia
-
École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?
Tekijä: Ebersold, Serge.
Julkaistu: 2021 -
L'école inclusive
Tekijä: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Julkaistu: 2024 -
Dispositifs innovants de l'école inclusive ? [Dossier]
Julkaistu: 2013 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
Tekijä: Corbion, Sylviane.
Julkaistu: 2020 -
La co-intervention à l'école : une nouvelle professionnalité éducative : des expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers
Tekijä: Ventoso y Font, Annick, 1956-
Julkaistu: 2014