Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Berthier, Jean-Luc, 1951- |
---|---|
Autres auteurs: | Borst, Grégoire, 1977-...., psychologue., Desnos, Mickaël., Guilleray, Frédéric., Houdé, Olivier, 1963- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF sciences humaines,
2021.
|
Édition: | 2e édition actualisée. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation de l'éditeur : "Ce guide permettant d'utiliser les acquis des neurosciences dans les pratiques pédagogiques passe en revue les axes fondamentaux de l'apprentissage, de la mémorisation à l'attention en passant par la concentration et l'implication. Les expérimentations menées en conduite de classe visent à lutter contre les difficultés scolaires. Des outils comme Quizlet, Anki ou Plickers sont présentés." |
Documents similaires
-
Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe
Publié: 2017 -
Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans
par: Toscani, Pascale.
Publié: 2012 -
Rien ne se joue avant 6 ans ! : l'échappée belle vers les neurosciences !.
par: Toscani, Pascale.
Publié: 2012 -
Les neurosciences en éducation
par: Sander, Emmanuel.
Publié: 2018 -
Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation
par: Tardif, Éric.
Publié: 2022