Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Berthier, Jean-Luc, 1951-
Autres auteurs: Borst, Grégoire, 1977-...., psychologue., Desnos, Mickaël., Guilleray, Frédéric., Houdé, Olivier, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF sciences humaines, 2021.
Édition: 2e édition actualisée.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation de l'éditeur : "Ce guide permettant d'utiliser les acquis des neurosciences dans les pratiques pédagogiques passe en revue les axes fondamentaux de l'apprentissage, de la mémorisation à l'attention en passant par la concentration et l'implication. Les expérimentations menées en conduite de classe visent à lutter contre les difficultés scolaires. Des outils comme Quizlet, Anki ou Plickers sont présentés."
+ d'infos
Résumé:Présentation de l'éditeur : "Ce guide permettant d'utiliser les acquis des neurosciences dans les pratiques pédagogiques passe en revue les axes fondamentaux de l'apprentissage, de la mémorisation à l'attention en passant par la concentration et l'implication. Les expérimentations menées en conduite de classe visent à lutter contre les difficultés scolaires. Des outils comme Quizlet, Anki ou Plickers sont présentés."
Description:Le document comporte des flash codes permettant l'accès à du contenu en ligne
2ème édition actualisée 2021
La couv. porte en plus : "Édition enrichie des expériences de terrain"
Description matérielle:1 vol. (303 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 9 et 303. Notes bibliogr.
ISBN:9782710143130 (br.) :