Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF sciences humaines,
2021.
|
Édition: | 2e édition actualisée. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation de l'éditeur : "Ce guide permettant d'utiliser les acquis des neurosciences dans les pratiques pédagogiques passe en revue les axes fondamentaux de l'apprentissage, de la mémorisation à l'attention en passant par la concentration et l'implication. Les expérimentations menées en conduite de classe visent à lutter contre les difficultés scolaires. Des outils comme Quizlet, Anki ou Plickers sont présentés." |
Résumé: | Présentation de l'éditeur : "Ce guide permettant d'utiliser les acquis des neurosciences dans les pratiques pédagogiques passe en revue les axes fondamentaux de l'apprentissage, de la mémorisation à l'attention en passant par la concentration et l'implication. Les expérimentations menées en conduite de classe visent à lutter contre les difficultés scolaires. Des outils comme Quizlet, Anki ou Plickers sont présentés." |
---|---|
Description: | Le document comporte des flash codes permettant l'accès à du contenu en ligne 2ème édition actualisée 2021 La couv. porte en plus : "Édition enrichie des expériences de terrain" |
Description matérielle: | 1 vol. (303 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 9 et 303. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782710143130 (br.) : |