|
|
|
|
LEADER |
01903nam a22003977a 4500 |
001 |
386395 |
008 |
210517t20212018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710143130 (br.) :
|c 26 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710143130
|
041 |
0 |
|
|a fre
|f fre
|
082 |
|
|
|a 153
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Berthier, Jean-Luc,
|d 1951-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les neurosciences cognitives dans la classe :
|b guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
|c Jean-Luc Berthier, Grégoire Borst, Mickaël Desnos, Frédéric Guilleray ; préface d'Olivier Houdé.
|
250 |
|
|
|a 2e édition actualisée.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF sciences humaines,
|c 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (303 p.) :
|b ill., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Le document comporte des flash codes permettant l'accès à du contenu en ligne
|
500 |
|
|
|a 2ème édition actualisée 2021
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Édition enrichie des expériences de terrain"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 9 et 303. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Présentation de l'éditeur : "Ce guide permettant d'utiliser les acquis des neurosciences dans les pratiques pédagogiques passe en revue les axes fondamentaux de l'apprentissage, de la mémorisation à l'attention en passant par la concentration et l'implication. Les expérimentations menées en conduite de classe visent à lutter contre les difficultés scolaires. Des outils comme Quizlet, Anki ou Plickers sont présentés."
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Borst, Grégoire,
|d 1977-....,
|c psychologue.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Desnos, Mickaël.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Guilleray, Frédéric.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Houdé, Olivier,
|d 1963-
|4 aui
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
922 |
|
|
|a psyed
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 255395124
|
997 |
|
|
|0 386395
|