L'enseignant référent : une fonction au coeur de l'éducation inclusive
Enregistré dans:
Auteur principal: | Laville, Matthieu, 1976- |
---|---|
Autres auteurs: | Mazereau, Philippe. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes : Nîmes :
INS-HEA ; Champ social éditions,
DL 2020.
|
Collection: | Pratiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur décrit les pratiques actuelles des enseignants référents, censées s'organiser depuis la loi de 2005 en termes de coopération, ainsi que l'agencement de leurs tâches quotidiennes. Il montre un métier aux prises avec des situations faites de prescriptions réglementaires descendantes, d'aspirations des familles à une scolarisation adaptée et d'objectifs propres aux divers professionnels. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés
par: Bataille, Pascal, 1956-
Publié: 2018 -
Guide pratique du coordonnateur : ULIS collège : enseigner, inclure, orienter, coordonner, personne ressource
par: Valette, Christelle, 1975-
Publié: 2019 -
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
par: Suau, Géraldine, 1971-
Publié: 2020 -
L'école inclusive
par: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publié: 2024 -
Quand les parcours thérapeutiques croisent la maison des personnes handicapées
Publié: 2011