Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
Enregistré dans:
Auteur principal: | Suau, Géraldine, 1971- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Nîmes :
Champ social éditions,
DL 2020.
|
Collection: | Inclusion et coordination
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse des pratiques professorales dans le contexte de la scolarisation des élèves handicapés. Un état des lieux de la recherche est doublé d'une interrogation sur la définition même du territoire d'intervention des enseignants et sur la question de l'accessibilité au savoir. Un certain nombre de techniques pédagogiques visant à inclure l'élève en situation de handicap sont ensuite observées. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
L'école inclusive
par: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publié: 2024 -
Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation
par: Garnier, Bruno, 1959-
Publié: 2020 -
Recherche en éducation et pratiques inclusives
Publié: 2019 -
Recherche en éducation et pratiques inclusives
Publié: 2019 -
130 adaptations vers l'inclusion : 130 propositions pratiques pour favoriser l'inclusion des élèves à besoins particuliers en milieu scolaire ordinaire
par: Sanzey-Nicolas, Morgane, 1987-
Publié: 2023