Crises des programmes scolaires : vers une école de la conscience !
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gauthier, Roger-François. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault.
C 2019.
|
Collection: | Au fil du débat : essais
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur les fondements des programmes scolaires en France au XXIe siècle face à la mondialisation et à l'explosion des technologies numériques. L'auteur interroge la place de l'école dans la société contemporaine et appelle à une évolution majeure qui ne se focaliserait plus seulement sur la seule connaissance. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Curriculum et situations : un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés
par: Jonnaert, Philippe.
Publié: 2020 -
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
par: Demeuse, Marc.
Publié: 2006 -
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
par: Demeuse, Marc.
Publié: 2013 -
L'école et les savoirs scolaires : le curriculum et ses sociologies
par: Vitale, Philippe, 1968-
Publié: 2022 -
D’où viennent les programmes scolaires ?
par: Gibert, Anne-Françoise.
Publié: 2020