Crises des programmes scolaires : vers une école de la conscience !
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault.
C 2019.
|
Collection: | Au fil du débat : essais
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur les fondements des programmes scolaires en France au XXIe siècle face à la mondialisation et à l'explosion des technologies numériques. L'auteur interroge la place de l'école dans la société contemporaine et appelle à une évolution majeure qui ne se focaliserait plus seulement sur la seule connaissance. ↑Electre 2019 |
Résumé: | Une réflexion sur les fondements des programmes scolaires en France au XXIe siècle face à la mondialisation et à l'explosion des technologies numériques. L'auteur interroge la place de l'école dans la société contemporaine et appelle à une évolution majeure qui ne se focaliserait plus seulement sur la seule connaissance. ↑Electre 2019 "L auteur dévoile les procédures et les dispositifs, et examine à la loupe les programmes d enseignement français." [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur l'ISBN 978-2-7013-2025-0 au verso de la page de titre |
Description matérielle: | 1 vol. (199 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782701320342 (br.) : |