Crises des programmes scolaires : vers une école de la conscience !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gauthier, Roger-François.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Boulogne-Billancourt : Berger-Levrault. C 2019.
Collection: Au fil du débat : essais
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur les fondements des programmes scolaires en France au XXIe siècle face à la mondialisation et à l'explosion des technologies numériques. L'auteur interroge la place de l'école dans la société contemporaine et appelle à une évolution majeure qui ne se focaliserait plus seulement sur la seule connaissance. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Une réflexion sur les fondements des programmes scolaires en France au XXIe siècle face à la mondialisation et à l'explosion des technologies numériques. L'auteur interroge la place de l'école dans la société contemporaine et appelle à une évolution majeure qui ne se focaliserait plus seulement sur la seule connaissance. ↑Electre 2019
"L auteur dévoile les procédures et les dispositifs, et examine à la loupe les programmes d enseignement français." [Extrait de la 4e de couv.]
Description:L'ouvrage porte par erreur l'ISBN 978-2-7013-2025-0 au verso de la page de titre
Description matérielle:1 vol. (199 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782701320342 (br.) :