|
|
|
|
LEADER |
02903nam a22004097a 4500 |
001 |
362986 |
008 |
190529t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782701320342 (br.) :
|c 19 EUR
|z 9782701320250
|
024 |
|
|
|a 9782701320342
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 379.44
|
084 |
|
|
|a PH.7
|
084 |
|
|
|a 370
|
084 |
|
|
|a 370
|
084 |
|
|
|a 370
|
084 |
|
|
|a 370
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Gauthier, Roger-François.
|
245 |
1 |
0 |
|a Crises des programmes scolaires :
|b vers une école de la conscience !
|c Roger-François Gauthier.
|
260 |
|
|
|a Boulogne-Billancourt :
|b Berger-Levrault.
|
260 |
|
|
|c C 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (199 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Au fil du débat : essais
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur l'ISBN 978-2-7013-2025-0 au verso de la page de titre
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 5 -- Avant-propos - En quoi ce livre est-il un piège ? -- 1 - Programmes scolaires en France : est-ce grave, docteur ? -- P. 25 -- Un étonnant désordre d'État -- P. 27 -- Changements sans fin et sans boussole -- P. 33 -- Un fatras en pleine expansion -- P. 39 -- Le sens et les limites des programmes sacro-saints à la française -- P. 43 -- "Quelque part en haut lieu..." : histoire et radioscopie de la machine à fabriquer des programmes -- P. 67 -- Le poids trop lourd des héritages -- P.95 -- La lente érosion d'un état dépassé et l'urgence d'inventer autre chose -- 2- La question curriculaire posée à l'échelle du monde -- P. 119 -- L'éducation en approche mondialisée : fratures et convergences -- P. 135 -- Quels savoirs pour l'école dans la société de la connaissance et de l'intelligence artificielle ? -- P. 153 -- Des savoirs pour l'école dans le monde de la privatisation des savoirs et de la fragmentation des systèmes d'éducation : quel sens pour des programmes scolaires publics aujourd'hui ? -- P. 169 -- Des savoirs destinés à des élèves : comment penser cela ? -- P. 181 -- Programmes scolaires : d'incontournables questions de haute politique -- P. 193 -- Conclusion - Vers une école de la conscience ? Le temps venu !
|
520 |
|
|
|a Une réflexion sur les fondements des programmes scolaires en France au XXIe siècle face à la mondialisation et à l'explosion des technologies numériques. L'auteur interroge la place de l'école dans la société contemporaine et appelle à une évolution majeure qui ne se focaliserait plus seulement sur la seule connaissance. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a "L auteur dévoile les procédures et les dispositifs, et examine à la loupe les programmes d enseignement français." [Extrait de la 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Programmes d'études
|z France
|
650 |
|
|
|a Théorie du curriculum
|z France
|
650 |
|
|
|a Éducation et État
|
922 |
|
|
|a educ
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 236168487
|
997 |
|
|
|0 362986
|