Détails bibliographiques
Auteur principal: |
Roegiers, Xavier, 1953- |
Autres auteurs: |
Rege Colet, Nicole, 19..- |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2012.
|
Collection: |
Pédagogies en développement
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme émanent du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? [Source : 4e de couv.] |