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LEADER |
02619nam a22003137a 4500 |
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308554 |
008 |
120220t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782804169077 (br.)
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024 |
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|a 9782804169077
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041 |
0 |
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|a fre
|f fre
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082 |
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|a 378.17
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100 |
1 |
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|a Roegiers, Xavier,
|d 1953-
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245 |
1 |
0 |
|a Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? :
|b l'intégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme
|c Xavier Roegiers ; avec la collaboration de Mohamed Miled, Ioan Ratziu, Caroline Letor... [et al.] ; préface de Nicole Rege Colet.
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260 |
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|a Bruxelles :
|b De Boeck,
|c DL 2012.
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300 |
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|a 1 vol. (313 p.) :
|b graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
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490 |
0 |
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|a Pédagogies en développement
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500 |
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|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
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500 |
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|a La p. de couv. porte en plus : "Placer l'efficacité au service de l'humanisme"
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504 |
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|a Notes bibliogr. Bibliogr. p. [281]-297. Glossaire. Index
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505 |
0 |
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|a Introduction -- Chapitre 1 : La formation dans l'enseignement supérieur : d'où vient-elle et où va-t-elle ? -- Chapitre 2 : L'enseignement supérieur et son lien à l'activité professionnelle -- Chapitre 3 : Structure des apprentissages et structure de l'activité professionnelle -- Chapitre 4 : Les institutions et leurs réformes de programmes -- Chapitre 5 : Le recours à l'intégration des acquis -- Chapitre 6 : Les pratiques d'enseignement-apprentissage -- Chapitre 7 : L'élaboration du curriculum de formation -- Chapitre 8 : L'évaluation dans l'esprit de l'approche par intégration des acquis -- Conclusion
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520 |
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|a Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme émanent du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? [Source : 4e de couv.]
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650 |
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|a Programmes d'études.
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650 |
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|a Théorie du curriculum.
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650 |
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|a Enseignement supérieur
|x Réforme
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700 |
1 |
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|a Rege Colet, Nicole,
|d 19..-
|4 aui
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a EX
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995 |
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|a 158551575
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997 |
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|0 308554
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