Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : l'intégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme
Enregistré dans:
Auteur principal: | Roegiers, Xavier, 1953- |
---|---|
Autres auteurs: | Rege Colet, Nicole, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2012.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme émanent du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? [Source : 4e de couv.] |
Documents similaires
-
Curriculum et situations : un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés
par: Jonnaert, Philippe.
Publié: 2020 -
Analyser une action d'éducation ou de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer
par: Roegiers, Xavier.
Publié: 2003 -
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
par: Demeuse, Marc.
Publié: 2006 -
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
par: Demeuse, Marc.
Publié: 2013 -
La pédagogie de l'intégration : des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés
par: Roegiers, Xavier.
Publié: 2010