Des mots & des maths : faire vivre les mots pour enseigner les mathématiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ruelland Roger, Danielle. |
---|---|
Autres auteurs: | Dontenwill, Sylvie., Grandjean, Christine., Jacquin, Géraldine., Thiébaud, Caroline, 1975-, Clot, Yves, 1952- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Besançon :
Presses universitaires de Franche-Comté,
DL 2019.
|
Collection: | Pratiques et techniques : les publications de l'IREM de Besançon : Français
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des analyses pédagogiques destinées à améliorer l'enseignement des mathématiques à l'aide d'outils issus de la psychologie du travail. L'ouvrage présente des ateliers et des échanges menés avec des élèves, ainsi que des réflexions sur la didactique de la discipline et son institutionnalisation. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Construire la relation éducative : penser des méthodes d'action avec le groupe
par: Le Rest, Pascal, 1962-
Publié: 2017 -
Le processus d'enseignement-apprentissage
par: Chatoney, Marjolaine, 1954-
Publié: 2020 -
S'ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement
par: Saillot, Eric, 1975-
Publié: 2020 -
Le dialogue en éducation et en enseignement : trajection proactive au cœur d'une interface communicationnelle sociétale
par: Brun-Picard, Yannick, 1964- -
Se construire dans le savoir : à l'école, en formation d'adultes
par: Bassis, Odette.
Publié: 1997