|
|
|
|
LEADER |
02594nam a22004097a 4500 |
001 |
361042 |
008 |
190710t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782848676685 (br.) :
|c 12 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782848676685
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.197
|z fre
|
084 |
|
|
|a 510
|
084 |
|
|
|a 97Cxx
|c 2010
|
084 |
|
|
|a 97-02
|c 2010
|
100 |
1 |
|
|a Ruelland Roger, Danielle.
|
240 |
1 |
4 |
|a Des mots et des maths
|
245 |
1 |
4 |
|a Des mots & des maths :
|b faire vivre les mots pour enseigner les mathématiques
|c Danielle Ruelland-Roger ; avec la participation de Sylvie Dontenwill, Christine Grandjean, Géraldine Jacquin, Caroline Thiebaud ; préface d'Yves Clot.
|
260 |
|
|
|a Besançon :
|b Presses universitaires de Franche-Comté,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (148 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 26 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pratiques et techniques : les publications de l'IREM de Besançon : Français
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 119-120
|
520 |
|
|
|a Des analyses pédagogiques destinées à améliorer l'enseignement des mathématiques à l'aide d'outils issus de la psychologie du travail. L'ouvrage présente des ateliers et des échanges menés avec des élèves, ainsi que des réflexions sur la didactique de la discipline et son institutionnalisation. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a La 4ème de couv. indique : "Pour exercer le métier et développer leurs compétences, les professeurs doivent pouvoir mobiliser leur expérience et leurs savoirs professionnels. Les auteures présentent ici un dispositif d'analyse du travail, issu de la psychologie du travail. Déployé au sein d'un groupe IREM, il a conduit des enseignantes en collège à renouveler et à enrichir leur regard réflexif sur leur métier. Les surprises et affects provoqués par leurs échanges contradictoires dans plusieurs contextes successifs leur ont permis de développer leur réflexion pour faire face aux problématiques du métier. Les lecteurs et lectrices de cet ouvrage, formateurs comme enseignants, trouveront matière à alimenter leurs analyses pédagogiques, qu'ils ou elles soient professeurs de mathématiques ou non, en collège ou non."
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Dontenwill, Sylvie.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Grandjean, Christine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Jacquin, Géraldine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Thiébaud, Caroline,
|d 1975-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Clot, Yves,
|d 1952-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a péda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 236955217
|
997 |
|
|
|0 361042
|