Neuropédagogie : le cerveau au centre de l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | Blay, Michel, 1948- |
---|---|
Autres auteurs: | Laval, Christian, 1953- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Tschann & Cie,
DL 2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Economiste et philosophe des sciences, les auteurs dénoncent l'application des sciences cognitives à l'éducation, soulignant l'idéologie qui est au coeur de ce qui est nommé "neuropédagogie", paradigme qui entre en consonance avec les politiques néolibérales menées dans le champ éducatif et qui font une large place à l'interprétation algorithmique de la plasticité du cerveau. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
L'école éclairée par la science : travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale
par: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publié: 2021 -
Le cerveau de nos élèves est extraordinaire ! : la pédagogie éclairée par les neurosciences cognitives
par: Guedin, Nolwenn.
Publié: 2020 -
La science au service de l'école : premiers travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale
par: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publié: 2019 -
Les neurosciences en éducation
par: Sander, Emmanuel.
Publié: 2018 -
Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines
par: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publié: 2018