Neuropédagogie : le cerveau au centre de l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Blay, Michel, 1948-
Autres auteurs: Laval, Christian, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Tschann & Cie, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Economiste et philosophe des sciences, les auteurs dénoncent l'application des sciences cognitives à l'éducation, soulignant l'idéologie qui est au coeur de ce qui est nommé "neuropédagogie", paradigme qui entre en consonance avec les politiques néolibérales menées dans le champ éducatif et qui font une large place à l'interprétation algorithmique de la plasticité du cerveau. ↑Electre 2019
LEADER 01208nam a22002897a 4500
001 360978
008 190703s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782919360109 (br.) :  |c 10 EUR 
024 |a 9782919360109 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
100 1 |a Blay, Michel,  |d 1948- 
245 1 0 |a Neuropédagogie :  |b le cerveau au centre de l'école   |c Michel Blay et Christian Laval. 
260 |a Paris :  |b Tschann & Cie,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (81 p.) ;  |c 16 cm. 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Economiste et philosophe des sciences, les auteurs dénoncent l'application des sciences cognitives à l'éducation, soulignant l'idéologie qui est au coeur de ce qui est nommé "neuropédagogie", paradigme qui entre en consonance avec les politiques néolibérales menées dans le champ éducatif et qui font une large place à l'interprétation algorithmique de la plasticité du cerveau. ↑Electre 2019 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Apprentissage cognitif 
700 1 |a Laval, Christian,  |d 1953-  |4 aut 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 236815083 
997 |0 360978