|
|
|
|
LEADER |
01208nam a22002897a 4500 |
001 |
360978 |
008 |
190703s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782919360109 (br.) :
|c 10 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782919360109
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
100 |
1 |
|
|a Blay, Michel,
|d 1948-
|
245 |
1 |
0 |
|a Neuropédagogie :
|b le cerveau au centre de l'école
|c Michel Blay et Christian Laval.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Tschann & Cie,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (81 p.) ;
|c 16 cm.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Economiste et philosophe des sciences, les auteurs dénoncent l'application des sciences cognitives à l'éducation, soulignant l'idéologie qui est au coeur de ce qui est nommé "neuropédagogie", paradigme qui entre en consonance avec les politiques néolibérales menées dans le champ éducatif et qui font une large place à l'interprétation algorithmique de la plasticité du cerveau. ↑Electre 2019
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
700 |
1 |
|
|a Laval, Christian,
|d 1953-
|4 aut
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 236815083
|
997 |
|
|
|0 360978
|