Comment raisonne notre cerveau
Enregistré dans:
Auteur principal: | Houdé, Olivier, 1963- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Que sais-je ? - Humensis,
DL 2019.
|
Collection: | La Bibliothèque
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le chercheur propose une conception nouvelle du raisonnement fondée sur les résultats obtenus à l'aide de technologies comme l'IRM, qui permet d'observer le cerveau en fonctionnement. Il présente des expériences à portée de tous et décrit la manière dont se construit la cognition chez l'enfant. Enfin, un lexique apporte des informations pour mieux appréhender l'architecture cérébrale. ↑Electre 2019 |
Lien: | Est constitué de:
Histoire de la psychologie Est constitué de: Le raisonnement Est constitué de: La psychologie de l'enfant Est constitué de: Les 100 mots de la psychologie |
Documents similaires
-
Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines
par: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publié: 2018 -
Cerveau, développement et apprentissage
par: Restrepo, Gerardo, 19..-
Publié: 2022 -
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
par: Berthier, Jean-Luc, 1951-
Publié: 2021 -
Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner
par: Jensen, Eric, 1950-
Publié: 2001 -
Comment apprend le cerveau ?
par: Leleu-Galland, Ève, 19..-...., inspectrice de l'Éducation nationale.
Publié: 2021