Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chauveau, Gérard. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2011.
|
Collection: | Petit forum
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Spécialiste reconnu de la pédagogie de la lecture, l'auteur s'efforce d'éclairer les débats en fournissant une synthèse des recherches et approches en psychologie de la lecture et trace les perspectives concrètes que les enseignants peuvent suivre avec succès pour lutter contre l'illettrisme et l'échec scolaire. ↑Electre 2018 |
Lien: | Autre support:
Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture |
Documents similaires
-
Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit
par: Martins, Margarida Alves.
Publié: 2010 -
Apprendre à lire : échec à l'échec
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 1987 -
Lire.
par: Gromer, Bernadette.
Publié: 1990 -
L'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques
Publié: 1989 -
La manière d'être lecteur : apprentissage et enseignement de la lecture de la maternelle au CM2
par: Foucambert, Jean, 19..-
Publié: 1994