Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chauveau, Gérard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2011.
Collection: Petit forum
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Spécialiste reconnu de la pédagogie de la lecture, l'auteur s'efforce d'éclairer les débats en fournissant une synthèse des recherches et approches en psychologie de la lecture et trace les perspectives concrètes que les enseignants peuvent suivre avec succès pour lutter contre l'illettrisme et l'échec scolaire. ↑Electre 2018
Lien: Autre support: Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture
+ d'infos
Résumé:Spécialiste reconnu de la pédagogie de la lecture, l'auteur s'efforce d'éclairer les débats en fournissant une synthèse des recherches et approches en psychologie de la lecture et trace les perspectives concrètes que les enseignants peuvent suivre avec succès pour lutter contre l'illettrisme et l'échec scolaire. ↑Electre 2018
Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeu
Description matérielle:1 vol. (192 p.) : ill. ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [187]-192
ISBN:9782725629940 (br.) :