Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2011.
|
Collection: | Petit forum
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Spécialiste reconnu de la pédagogie de la lecture, l'auteur s'efforce d'éclairer les débats en fournissant une synthèse des recherches et approches en psychologie de la lecture et trace les perspectives concrètes que les enseignants peuvent suivre avec succès pour lutter contre l'illettrisme et l'échec scolaire. ↑Electre 2018 |
Lien: | Autre support:
Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture |
Résumé: | Spécialiste reconnu de la pédagogie de la lecture, l'auteur s'efforce d'éclairer les débats en fournissant une synthèse des recherches et approches en psychologie de la lecture et trace les perspectives concrètes que les enseignants peuvent suivre avec succès pour lutter contre l'illettrisme et l'échec scolaire. ↑Electre 2018 Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeu |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (192 p.) : ill. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [187]-192 |
ISBN: | 9782725629940 (br.) : |