Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chauveau, Gérard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2011.
Collection: Petit forum
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Spécialiste reconnu de la pédagogie de la lecture, l'auteur s'efforce d'éclairer les débats en fournissant une synthèse des recherches et approches en psychologie de la lecture et trace les perspectives concrètes que les enseignants peuvent suivre avec succès pour lutter contre l'illettrisme et l'échec scolaire. ↑Electre 2018
Lien: Autre support: Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture
LEADER 01599nam a22003257a 4500
001 357557
008 110211t20112011xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725629940 (br.) :  |c 14 EUR 
024 |a 9782725629940 
041 0 |a fre 
082 |a 372.4 
100 1 |a Chauveau, Gérard. 
245 1 0 |a Comment l'enfant devient lecteur :  |b pour une psychologie culturelle de la lecture   |c Gérard Chauveau. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2011. 
300 |a 1 vol. (192 p.) :  |b ill. ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Petit forum 
504 |a Bibliogr. p. [187]-192 
520 |a Spécialiste reconnu de la pédagogie de la lecture, l'auteur s'efforce d'éclairer les débats en fournissant une synthèse des recherches et approches en psychologie de la lecture et trace les perspectives concrètes que les enseignants peuvent suivre avec succès pour lutter contre l'illettrisme et l'échec scolaire. ↑Electre 2018 
520 |a Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeu 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture -- Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
650 |a Lecture  |x Aspect psychologique 
776 0 |t Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture  |t 2015 
922 |a Péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 150017553 
997 |0 357557