Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège
Enregistré dans:
Auteur principal: | Dessolle, Judith. |
---|---|
Autres auteurs: | Cesbron-Ecevit, Danièle., Risselin, Karine, 1976-, Mekhtoub, Nadia. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Créteil :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil],
impr. 2012, cop. 2012
|
Collection: | RPA, repères pour agir. Disciplines & compétences
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En 10 chapitres, cet ouvrage porte sur l'enseignement du français au collège en tenant compte des troubles de l'apprentissage que peuvent manifester certains élèves. Les auteures proposent notamment de créer les conditions d'apprentissage, de diagnostiquer les difficultés, d'adapter les situations d'apprentissage, de favoriser les interactions entre élèves et d'anticiper les difficultés. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école
par: Guernier, Marie-Cécile.
Publié: 2017 -
Élèves en difficulté, éviter les ruptures
par: Lacourrège, Alain.
Publié: 2003 -
Progrès en lecture-écriture chez des élèves du primaire au post-seconaire
Publié: 2015 -
Des élèves en difficulté
par: Chabert-Ménager, Geneviève.
Publié: 1996 -
Conceptions et pratiques d'inclusion des élèves des enseignements adaptés du second degré : [actes du colloque du CERFOP (Paris, 25 mai 2016)]
Publié: 2016