Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Autor principal: Dessolle, Judith.
Outros Autores: Cesbron-Ecevit, Danièle., Risselin, Karine, 1976-, Mekhtoub, Nadia.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Créteil : SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil], impr. 2012, cop. 2012
Colecção: RPA, repères pour agir. Disciplines & compétences
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: En 10 chapitres, cet ouvrage porte sur l'enseignement du français au collège en tenant compte des troubles de l'apprentissage que peuvent manifester certains élèves. Les auteures proposent notamment de créer les conditions d'apprentissage, de diagnostiquer les difficultés, d'adapter les situations d'apprentissage, de favoriser les interactions entre élèves et d'anticiper les difficultés. ↑Electre 2018
Descrição
Resumo:En 10 chapitres, cet ouvrage porte sur l'enseignement du français au collège en tenant compte des troubles de l'apprentissage que peuvent manifester certains élèves. Les auteures proposent notamment de créer les conditions d'apprentissage, de diagnostiquer les difficultés, d'adapter les situations d'apprentissage, de favoriser les interactions entre élèves et d'anticiper les difficultés. ↑Electre 2018
Etat des lieux de la difficulté scolaire en français au collège. Proposition d'une démarche stratégique (analyses d expériences, pistes concrètes pour la classe) afin de faire progresser les élèves. Analyse des obstacles aux apprentissages, par la mise en oeuvre des situations d apprentissage adaptées en lecture, en écriture et en langue, tout en favorisant les interactions entre élèves et le travail en équipe.
Descrição Física:1 vol. (346 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 316-317. Notes bibliogr.
ISBN:9782869182394 (br.) :
ISSN:1625-3000