|
|
|
|
LEADER |
02077nam a22003137a 4500 |
001 |
352031 |
008 |
121107t20122012xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782869182394 (br.) :
|c 18 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782869182394
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.196
|
084 |
|
|
|a 400
|
100 |
1 |
|
|a Dessolle, Judith.
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner le français à tous les élèves :
|b réponses aux difficultés du collège
|c Judith Dessolle, Danièle Ecevit, Karine Risselin ; Nadia Mekhtoub, coordination ; préface de Monique Jurado,...
|
260 |
|
|
|a Créteil :
|b SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil],
|c impr. 2012, cop. 2012
|e (61-Saint-Hilaire-le-Châtel) :
|f (Impr. de Montligeon).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (346 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a RPA, repères pour agir. Disciplines & compétences
|x 1625-3000
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 316-317. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a En 10 chapitres, cet ouvrage porte sur l'enseignement du français au collège en tenant compte des troubles de l'apprentissage que peuvent manifester certains élèves. Les auteures proposent notamment de créer les conditions d'apprentissage, de diagnostiquer les difficultés, d'adapter les situations d'apprentissage, de favoriser les interactions entre élèves et d'anticiper les difficultés. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a Etat des lieux de la difficulté scolaire en français au collège. Proposition d'une démarche stratégique (analyses d expériences, pistes concrètes pour la classe) afin de faire progresser les élèves. Analyse des obstacles aux apprentissages, par la mise en oeuvre des situations d apprentissage adaptées en lecture, en écriture et en langue, tout en favorisant les interactions entre élèves et le travail en équipe.
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Adolescents en difficulté d'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Cesbron-Ecevit, Danièle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Risselin, Karine,
|d 1976-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Mekhtoub, Nadia.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 165215291
|
997 |
|
|
|0 352031
|