Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dessolle, Judith.
Autres auteurs: Cesbron-Ecevit, Danièle., Risselin, Karine, 1976-, Mekhtoub, Nadia.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Créteil : SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil], impr. 2012, cop. 2012
Collection: RPA, repères pour agir. Disciplines & compétences
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En 10 chapitres, cet ouvrage porte sur l'enseignement du français au collège en tenant compte des troubles de l'apprentissage que peuvent manifester certains élèves. Les auteures proposent notamment de créer les conditions d'apprentissage, de diagnostiquer les difficultés, d'adapter les situations d'apprentissage, de favoriser les interactions entre élèves et d'anticiper les difficultés. ↑Electre 2018
LEADER 02077nam a22003137a 4500
001 352031
008 121107t20122012xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782869182394 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782869182394 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 
084 |a 400 
100 1 |a Dessolle, Judith. 
245 1 0 |a Enseigner le français à tous les élèves :  |b réponses aux difficultés du collège   |c Judith Dessolle, Danièle Ecevit, Karine Risselin ; Nadia Mekhtoub, coordination ; préface de Monique Jurado,... 
260 |a Créteil :  |b SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil],  |c impr. 2012, cop. 2012  |e (61-Saint-Hilaire-le-Châtel) :  |f (Impr. de Montligeon). 
300 |a 1 vol. (346 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a RPA, repères pour agir. Disciplines & compétences  |x 1625-3000 
504 |a Bibliogr. p. 316-317. Notes bibliogr. 
520 |a En 10 chapitres, cet ouvrage porte sur l'enseignement du français au collège en tenant compte des troubles de l'apprentissage que peuvent manifester certains élèves. Les auteures proposent notamment de créer les conditions d'apprentissage, de diagnostiquer les difficultés, d'adapter les situations d'apprentissage, de favoriser les interactions entre élèves et d'anticiper les difficultés. ↑Electre 2018 
520 |a Etat des lieux de la difficulté scolaire en français au collège. Proposition d'une démarche stratégique (analyses d expériences, pistes concrètes pour la classe) afin de faire progresser les élèves. Analyse des obstacles aux apprentissages, par la mise en oeuvre des situations d apprentissage adaptées en lecture, en écriture et en langue, tout en favorisant les interactions entre élèves et le travail en équipe. 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Adolescents en difficulté d'apprentissage 
700 1 |a Cesbron-Ecevit, Danièle.  |4 aut 
700 1 |a Risselin, Karine,  |d 1976-  |4 aut 
700 1 |a Mekhtoub, Nadia.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 165215291 
997 |0 352031