Neurolearning : les neurosciences au service de la formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guillou, Nadia, 1960- |
---|---|
Autres auteurs: | Gil, Philippe, 19..-...., formateur., Lacroix, Philippe, 1965- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Groupe Eyrolles,
DL 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des références théoriques et des outils illustrent la manière dont les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle performante. Chaque thème abordé est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre et de se former, l'apport du digital. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Les neurosciences au service de la pédagogie : comprendre et activier les leviers de l'apprentissage et les clés de la mémorisation
par: Fouquet, Céline, 1983-
Publié: 2023 -
Apprendre : de la synapse à la classe
par: Lehot, Jean-Jacques, 1951-
Publié: 2023 -
Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe
Publié: 2017 -
Comment apprend le cerveau ?
par: Leleu-Galland, Ève, 19..-...., inspectrice de l'Éducation nationale.
Publié: 2021 -
La mémoire à l'école : la mémoire expliquée aux enfants, ses troubles expliqués aux adultes
par: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin.
Publié: 2020