Neurolearning : les neurosciences au service de la formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guillou, Nadia, 1960-
Autres auteurs: Gil, Philippe, 19..-...., formateur., Lacroix, Philippe, 1965-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Groupe Eyrolles, DL 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des références théoriques et des outils illustrent la manière dont les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle performante. Chaque thème abordé est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre et de se former, l'apport du digital. ↑Electre 2017
LEADER 03779nam a22003257a 4500
001 345870
008 170125t20162017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782212564693 (br.) :  |c 26 EUR 
024 |a 9782212564693 
041 0 |a fre 
082 |a 370 152 
100 1 |a Guillou, Nadia,  |d 1960- 
245 1 0 |a Neurolearning :  |b les neurosciences au service de la formation   |c Dr Nadia Medjad, Philippe Gil, Philippe Lacroix. 
260 |a Paris :  |b Groupe Eyrolles,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (188 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
500 |a Autres tirages : 2017, 2018, 2020 
504 |a Bibliogr. p. 175-180. Lexique 
520 |a Des références théoriques et des outils illustrent la manière dont les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle performante. Chaque thème abordé est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre et de se former, l'apport du digital. ↑Electre 2017 
520 |a A l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. A l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : - permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; - donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; - met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels. 
520 |a La 4e de couv. indique : "À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés. Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Mémoire 
650 |a Formation professionnelle 
700 1 |a Gil, Philippe,  |d 19..-....,  |c formateur.  |4 aut 
700 1 |a Lacroix, Philippe,  |d 1965-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 197860087 
997 |0 345870