|
|
|
|
LEADER |
03779nam a22003257a 4500 |
001 |
345870 |
008 |
170125t20162017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782212564693 (br.) :
|c 26 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782212564693
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370 152
|
100 |
1 |
|
|a Guillou, Nadia,
|d 1960-
|
245 |
1 |
0 |
|a Neurolearning :
|b les neurosciences au service de la formation
|c Dr Nadia Medjad, Philippe Gil, Philippe Lacroix.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Groupe Eyrolles,
|c DL 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (188 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2017, 2018, 2020
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 175-180. Lexique
|
520 |
|
|
|a Des références théoriques et des outils illustrent la manière dont les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle performante. Chaque thème abordé est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre et de se former, l'apport du digital. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a A l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. A l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : - permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; - donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; - met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés. Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Mémoire
|
650 |
|
|
|a Formation professionnelle
|
700 |
1 |
|
|a Gil, Philippe,
|d 19..-....,
|c formateur.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Lacroix, Philippe,
|d 1965-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 197860087
|
997 |
|
|
|0 345870
|