Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement : enjeux, richesse et pluralité
Tallennettuna:
Päätekijä: | Vincent, Valérie. |
---|---|
Muut tekijät: | Combis-Carnus, Marie-France, 1955-, Perrenoud, Philippe, 1944- |
Aineistotyyppi: | Livre |
Kieli: | Français |
Julkaistu: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2015.
|
Sarja: | Perspectives en éducation & formation
|
Aiheet: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Yhteenveto: | Issue d'un symposium qui s'est tenu à Genève en 2013, ces études pluridisciplinaires portent sur la relation au savoir de la part des enseignants et des étudiants. Elles abordent la préparation à la scolarisation au Québec, l'enseignement en maternelle, les dimensions sociales et identitaires de l'expression des connaissances, la culture disciplinaire à l'université, etc. |
Samankaltaisia teoksia
-
L'interdisciplinarité à l'école : succès, résistance, diversité
Tekijä: Darbellay, Frédéric.
Julkaistu: 2019 -
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux
Julkaistu: 2019 -
Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre
Tekijä: Therriault, Geneviève.
Julkaistu: 2017 -
Le rapport aux savoirs en éducation
Julkaistu: 2017 -
Le désir d'apprendre : enjeux et dynamiques de la relation d'apprentissage
Tekijä: Malka, Jean, 1969-
Julkaistu: 2014