Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement : enjeux, richesse et pluralité
Enregistré dans:
Auteur principal: | Vincent, Valérie. |
---|---|
Autres auteurs: | Combis-Carnus, Marie-France, 1955-, Perrenoud, Philippe, 1944- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2015.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Issue d'un symposium qui s'est tenu à Genève en 2013, ces études pluridisciplinaires portent sur la relation au savoir de la part des enseignants et des étudiants. Elles abordent la préparation à la scolarisation au Québec, l'enseignement en maternelle, les dimensions sociales et identitaires de l'expression des connaissances, la culture disciplinaire à l'université, etc. |
Documents similaires
-
L'interdisciplinarité à l'école : succès, résistance, diversité
par: Darbellay, Frédéric.
Publié: 2019 -
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux
Publié: 2019 -
Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre
par: Therriault, Geneviève.
Publié: 2017 -
Le rapport aux savoirs en éducation
Publié: 2017 -
Le désir d'apprendre : enjeux et dynamiques de la relation d'apprentissage
par: Malka, Jean, 1969-
Publié: 2014