Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement : enjeux, richesse et pluralité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vincent, Valérie.
Autres auteurs: Combis-Carnus, Marie-France, 1955-, Perrenoud, Philippe, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2015.
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Issue d'un symposium qui s'est tenu à Genève en 2013, ces études pluridisciplinaires portent sur la relation au savoir de la part des enseignants et des étudiants. Elles abordent la préparation à la scolarisation au Québec, l'enseignement en maternelle, les dimensions sociales et identitaires de l'expression des connaissances, la culture disciplinaire à l'université, etc.
+ d'infos
Résumé:Issue d'un symposium qui s'est tenu à Genève en 2013, ces études pluridisciplinaires portent sur la relation au savoir de la part des enseignants et des étudiants. Elles abordent la préparation à la scolarisation au Québec, l'enseignement en maternelle, les dimensions sociales et identitaires de l'expression des connaissances, la culture disciplinaire à l'université, etc.
Description matérielle:1 vol. (215 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [187]-206
ISBN:9782804194185 (br.) :