Vygotski et l'école : apports et limites d'un modèle théorique pour penser l'éducation et la formation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Bernié, Jean-Paul., Brossard, Michel, 1935-, Séminaire international Vygotski (Auteur), Épistémologie et didactique des disciplines. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Pessac :
Presses universitaires de Bordeaux,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Études sur l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur les conditions psychologiques d'un enseignement-apprentissage en tant que moteur du développement global de la personne. Des spécialistes francophones du champ instruisent le débat en abordant la question des situations d'apprentissage, des disciplines scolaires, du contexte social, de la formation professionnelle et de l'éducation spécialisée. |
Documents similaires
-
Vygotsky and education : instructional implications and applications of sociohistorical psychology
Publié: 1990 -
Vygotski et l'éducation : apprentissages, développement et contextes culturels
Publié: 2009 -
Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste : écoles russe et occidentale
Publié: 1991 -
Vygotski maintenant
Publié: 2012 -
Vygotski : lectures et perspectives de recherches en éducation
par: Brossard, Michel, 1935-
Publié: 2004